Barre horizontale de navigation

dimanche 24 juin 2012

Trail de La Colmiane 2012 : belle course en montagne

Ce dimanche, je suis revenu à la compétition sur le trail de La Colmiane organisé par Nice Sport Méditerranée. Au menu du jour : 20 km pour environ 1500m+. Dès le départ, Christophe Jaguelin et Franck Amadori impriment un rythme rapide à la course. Stéphane Giordanengo, Gaetan Ferrando et Jean-Marie Deletang suivent derrière à environ deux minutes. Je reste sur leurs talons. Qui va piano va sano ! La montée se fait dans un cadre magique avec une vue imprenable sur les lacs des Millefonts. Après le col de Barn, les coureurs arrivent au sommet du Mont Pépoiri (2674m) pour ensuite suivre la ligne de crête jusqu'au pied du Baus de la Frema. La redescente jusqu'à Saint Dalmas est ensuite très rapide. Je termine en 2h38' en cinquième position au scratch et premier sénior au classement non-cumulable. Christophe Jaguelin, premier, couvre la distance en 2h27'17 suivi à 2'30 par l'incontournable Stéphane Giordanengo. Bravo à Ben qui fini la course en 2h44' et partage le podium sénior avec le sympathique Gaetan Ferrando et moi-même. Un grand bravo aux soeurs Postic qui terminent deuxième et troisième féminines de la course de 15 km. Mention particulière à Jérémy qui est le deuxième junior du trail.

 Avec Ben avant le départ

 Sur la ligne de départ

Magnifique décor

 Début de course (photo Claude Eyraut)

 A l'arrivée

 Avec Stéphane avant le contrôle anti-dopage

Podium sénior avec une grosse pensée pour Gaétan et sa femme

Pendant que papa crapahutait, les filles crapahutaient aussi ! Elles ont participé à la course des petits, à des ateliers éducatifs et sauté au trampoline !

 A vos marques...

Arrivée avec maman ! 

 Courir c'est du sérieux !

 Perle a trois points !

Un p'tit saut pour finir !

Tous les résultats à cette adresse : http://www.couriralacolmiane.fr/Image/Trail_Resultat.htm

dimanche 17 juin 2012

Sortie Madone de Fenestre

Toute la famille s'est promenée ce jour à la Madone de Fenestre. Papa s'est allumé pour la fête des pères pendant que les filles découvraient une grande variété de fleurs. Un chamois est même venu leur faire coucou ! L'endroit est magique...

 Orchidée

 A la découverte des fleurs

 On est pas bien là ?!

 Orchis vanillé

 Rencontre furtive

 Papa à la montée...

 ... puis à la descente

 Un gros bisou de maman

Photo de Perle !

samedi 9 juin 2012

Trail de la Peïra 2012 : une expérience inoubliable

Ce samedi avait lieu le trail de la Peïra, organisé en faveur de l'Institut Rossetti. Association régie par la loi de 1901 à but non lucratif, elle apporte aux enfants et adolescents, qui ne peuvent fréquenter un établissement d'enseignement public en raison d'un handicap, une assistance matérielle, éducative et paramédicale. Habitué de la compétition, cette année, j'ai choisi d'accompagner les enfants qui par le passé m'encourageaient sur le bord du chemin. J'ai donc effectué le parcours en compagnie de Majlind et Jules et de leur sympathique kiné Annabelle. Les enfants, sous les encouragements des marcheurs et des coureurs, ont fait preuve d'une abnégation et d'un courage exemplaire. Malgré la difficulté du parcours et ses parties techniques, ils n'ont jamais relâché leur effort. Nous avons noué une belle complicité et partagé un moment inoubliable. Un grand bravo à eux et tous les enfants. Merci à tous ceux qui ont acheté mon livre Le cycle des rencontres. Leur geste a permi de faire un don à l'Institut. Voici les photos de cette belle épopée.

 1 livre acheté = 3 euros reversés à Rossetti

 Avec de gauche à droite, Jules, Majlind et Annabelle

 Sympathique ravitaillement

 Majlind mène la danse !

 Jules et Annabelle en pleine action !

 Tous les enfants récompensés

 Avec Majlind et Jules à l'arrivée

Un grand bravo à Eric et Annie ainsi qu'à toute l'organisation pour cette magnifique manifestation !

Hommage à Jérôme Rodot.

J'ai appris, ce jour, le décès de Jérôme Rodot. Le jeune homme de 30 ans est décédé lors d'un accident de vélo près de Colomars. Un camion, un virage dangereux et la vie bascule vers un ailleurs. Son ami Fred Gayol lui a rendu un très bel hommage au trail de la Peïra. Il a su trouver les mots justes avant de faire respecter une minute de silence à la mémoire d'un garçon parti trop tôt. Cette disparition met en deuil le monde du trail et du triathlon où Jérôme excellait. Je garde un excellent souvenir d'un athlète attachant, à l'état d'esprit irréprochable. Je l'ai rencontré lors du trail du Férion l'année dernière. Pendant la course, nous avions plaisanté, échangé. Nous avions partagé un podium. Ces souvenirs restent gravés en moi. Nous gardions contact via Internet. Aujourd'hui, il laisse un grand vide. J'ai une pensée émue pour sa famille et ses amis. Bon courage à eux dans cette épreuve douloureuse.

Au revoir champion

mercredi 6 juin 2012

Emotions fortes sur les pentes du Corborant (3007m)

Stéphane et moi sommes partis de Saint-Etienne de Tinée en direction du lac de Rabuons pour atteindre la cime du Corborant, l'un des 3000 des Alpes-Maritimes. Des sommets sont plus difficiles que d'autres... Peu importe la difficulté, tout est une question de gestion et de concentration. Un faux pas et patatra... Aujourd'hui, j'ai dévissé sur 40m dans un couloir blanc comme neige, paisible et agréable. Heureusement, je me suis rattrappé avant les rochers... Plus de peur que de mal, quelques égratignures tout au plus. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés au sommet, heureux d'être là, de partager ce moment précieux et incroyablement beau. Nous sommes redescendus comme deux pélerins sur la route d'une terre sacrée. Nous avons trébuchés mais nous nous sommes relevés. Nous avons vécu une nouvelle expérience, pleine d'enseignements, de respect et d'amitié. Chiffres de la journée : 4h15 et 2000m+ pour atteindre le sommet.

 En route vers le Corborant !

 Arrivée au chemin de l'Energie

Petite vidéo prise sur le chemin de l'Energie

 Stéphane près du pluviomètre de Rabions

 Lac de Rabions

 Vue sur le Corborant

 La neige apparaît à partir de 2600m

 Le sommet, ouf !

 Dans la descente

 Steph devant le lac de Rabuons...

... puis la tête des Chalanchas (2978m)

Week-end escalade à Châteauvert

Avec toute la belle équipe de La Roche aux Abeilles, club d'escalade de Roquebillière, nous avons pris la direction de Châteauvert dans le Var. Objectif : profiter au maximum de ce magnifique site d'escalade. Pari réussi en famille et entre amis.

 C'est parti pour deux jours de grimpe !

 L'Argens dans le vallon Sourn

 Coucou !

 Elia la funambule !

 Gilles le Golgoth !

 Anne-Claire apprend à Lyra à poser les pieds sur le rocher

 Perle la grimpeuse !

 C'est par où ?

 Bonne fête maman !

 Perle en pleine ascension !

A bientôt pour de nouvelles aventures vertigineuses !