Barre horizontale de navigation

lundi 19 septembre 2011

Triathlon du Ventoux 2011 : du coeur et des tripes!

Au départ du plan d'eau de Piolenc, la Team Salomone s'apprête à connaître son premier relais en triathlon. Paul sénior s'élance derrière des nageurs survoltés sous les encouragements de toute la famille. Le patriarche est distancé (la combinaison choisie s'avère pénalisante) mais n'en perd pas sa motivation. Dans une eau trop chaude pour lui et sans vague, il termine son épreuve de 3 km sous les applaudissements d'un public tout acquis à sa cause.


 Paul Sénior au départ de Piolenc

 Escorte personnelle...

 A la sortie de l'eau

Passage témoin entre le père et le fils...

Paul junior part avec un capital retard conséquent mais l'essentiel n'est pas là : il faut finir! Surmotivé, Paul grimpe le Ventoux comme une fusée! La pluie, le froid et une crevaison ne le découragent pas. Au sommet, maman, papa et Nathalie sont là pour l'encourager dans des conditions dantesques. La descente est rendue plus délicate avec un revêtement détrempé et le vent glacial. Après un bref coup de moins bien, Paul arrive de ses 132 km à toute allure avec le meilleur temps vélo des équipes. A ce moment de la compétition, la Team Salomone est cinquième des relais. Le podium se rapproche... 

 Allez Paul!

 A fond les ballons!

 Arrivée à Orange

Passage de relais entre les deux frères

Anthony, peu habitué des courses sur route, décide tout de même de partir sur un rythme élevé. Les bosses et les escaliers de la colline d'Orange lui conviennent bien. A la fin de la première boucle, le podium se rapproche un peu plus. Le baume au coeur, il accélère sous les encouragements des bénévoles, sympathiques et irréprochables tout au long du triathlon. Anthony réalise le meilleur temps course à pieds au scratch. Sur la ligne d'arrivée, la Team Salomone termine deuxième.

 Finish d'Anthony

 Les breloques autour du cou

C'est pour toi papa

Paul sénior goûtera à son premier podium au milieu de ses fils, fiers de lui, et sous les applaudissements de sa femme, Edith, Nathalie et ses petites filles. Le pari est réussi : prendre plaisir dans l'effort, en famille. Deux adages ont été vérifiés : "rien ne sert de courir, il faut partir à point"et "l'essentiel est de participer".
Bravo à tous les concurrents et à une superbe organisation.

 La cerise sur le gâteau!

Beau moment...

Pendant la course, les enfants et Edith ont visité le théâtre d'Orange (journée portes ouvertes oblige!) et confectionné de véritables chefs-d'oeuvres! Merci à nos supportrices sans qui rien ne serait possible.

 Maman est rassurée : tout le monde est entier!

 Perle et Lyra au théâtre d'Orange

Bas les masques!

De vraies artistes!

 Nathalie à fond derrière la Team!

 J'ai gagné!

A bientôt!

Une grosse pensée pour Elise qui est restée dans nos coeurs tout au long de cette superbe journée.
Tous les résultats sur : http://mtc-orange.fr/Resultatstriathlonduventoux2011.aspx

2 commentaires:

  1. Bravo à cette équipe épique!!!belle leçon familiale, amitié : les Mollo

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse pensée en ces moments si forts! Je compte sur mes belles soeurs pour réaliser le triathlon de la Ciotta l'année prochaine! Une combinaison sera demandé pour mon cadeau de Noël!!! ;-)

    RépondreSupprimer