Barre horizontale de navigation

mardi 7 février 2012

Tête d'Albéras (1474m) : belle randonnée raquettes

Voilà un sommet assez discret mais qui comme tous ses congénères (en ce moment, congères serait le terme le mieux approprié...) vaut son pesant de tablettes de chocolat. La Tête d'Albéras culmine à 1474m au sud-ouest de Roquebillière. Pour ma part, du pont de Gordolon (bal.33), j'ai continué jusqu'à la balise 211 pour ensuite couper à travers bois et rejoindre la crête d'Albéras. J'ai croisé un magnifique châtaignier que je ne m'aventurerais pas à dater mais qui, à n'en pas douter, est très vieux. La balade vaut le détour pour le magnifique point de vue qu'elle offre sur la vallée de la Vésubie. Pour une balade sur sentiers, vous pouvez partir de la balise 222, pour rejoindre les 215, 216 et 217.

 Vieux châtaignier de la Forêt Domaniale de la Vésubie

 Point de vue sur Belvédère et la cime du Diable

 Balise 218, au pied de la crête d'Albéras

 Sur la crête, vue sur la Bollène et l'Authion

 Belle meringue

 Tête d'Albéras et ravin de Balai

 Vue du sommet en direction des Granges de la Brasque

 Mes traces...

 ...sur le retour.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire