Barre horizontale de navigation

dimanche 20 mars 2011

Un podium sur le trail du Férion pour la Team Salomone

Village de Lucéram dans l'arrière-pays niçois

Anthony attendait le trail du Férion avec impatience et il n'a pas été déçu par un sublime parcours, modifié à cause des dernières intempéries : 34 km pour environ 2300m de dénivelé positif. Ce dimanche, le temps était avec les coureurs et les organisateurs. Anhony termine à la cinquième place au scratch et premier dans la catégorie sénior (classement non cumulé) en 3h53', à 9' d'Olivier Vancassel, premier coureur à franchir la ligne d'arrivée. Les sensations étaient au rendez-vous (malgré de grosses crampes à la fin!), les cimes du Mercantour étincelaient sous la lumière du soleil et les membres de l'organisation A.P.A.C.H.E.S ont été adorables : prévenants et attentifs, ils ont été au petit soin avec les participants qui se sont rués sur la très bonne pasta party d'après course. Bravo à eux ainsi qu'à Thierry Fadini, l'attachant organisateur de ce trail incontournable qui renaît de ses cendres après une interruption de quelques années. Vivement l'année prochaine!
Anthony remercie chaleureusement Mylène, Stéphane et Marie-Pierre qui l'ont encouragé de tout leur coeur. Les sorties en montagne communes ne sont pas étrangères à la performance d'Anthony ce week-end. A souligner le podium de Mylène qui termine première dans sa catégorie sur le parcours de 25 km.
Un grand bravo à tous les participants!

Anthony juste après son arrivée

 Papa et ses filles avec maman qui prend la photo

 Avec Mylène après la remise des récompenses

2ème podium de l'année pour la Team Salomone

Paul et Anthony vous donnent rendez-vous dans deux semaines pour le Trail Rouge près du Lac de Salagou dans le sud-ouest cette fois!

lundi 7 mars 2011

La Team dans le journal

Nice-Matin a publié ce lundi une photo de Paul et Anthony en compagnie des enfants.



Les prochains objectifs sont le vétahlon de Pignan pour Paul et le Trail du Férion pour Anthony. Les deux épreuves auront lieu le 20 mars.

dimanche 6 mars 2011

La Team sur la plus haute marche du podium!

Deux frères, ensemble dans la même direction

Paul et Anthony ont participé ce dimanche au Bigreen Run and Bike qui se déroulait entre Mons dans le Var et Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-Maritimes. Le programme était alléchant : 18 km pour le coureur et 37 km pour le vététiste. Les deux frères se sont régalés sur un parcours magnifique (gorges de la Siagne, mimosas en fleurs du massif du Tanneron, littoral de l'Estérel). Les sensations étaient au rendez-vous : Anthony termine premier dans la partie course tout comme Paul en VTT. Au final, la Team Salomone a relié Mons et Mandelieu en un peu moins de 3h pour 58 km au total (avec un rallongement d'environ 5 km à cause d'une erreur de parcours (moyenne cumulée : 20 km/h) Le grand rassemblement nature de la Côte-d'Azur a tenu toutes ses promesses : convivialité, difficultés techniques et succulente paëlla géante. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine! Bravo à toute l'organisation pour son colossal travail (plus de 1200 sportifs à gérer). 


Paul et Anthony prêts pour l'aventure Bigreen

 Elia supervise l'échauffement de papa

 Perle, Lyra et Tonton aux premiers rangs pour encourager Anthony

 La course est lancée!

 Paul donne tout

Paul franchit le premier la ligne d'arrivée

Réactions d'après course

 Perle et Lyra avec Tonton et papa sur le podium!

 Merci à Edith, Nathalie et les enfants pour leurs indispensables encouragements et leurs superbes photos.

Bravo à toute l'organisation

Plus d'infos sur : http://www.bigreen.fr/

jeudi 3 mars 2011

Sensations fortes!

Elise, venue de Bretagne, a goûté les joies de l'escalade sur le site de Saint Jeannet (superbe spot des Alpes-Maritimes) et celles du ski de fond à Gréolières-les-Neiges (petite station proche de la mer). Chacun a tenté d'apprivoiser sa peur du vide et sa vitesse sur les skis. Bons moments garantis!

Lyra prête à grimper sous le regard protecteur de Stéphane

 Perle au sommet de sa voie
 Même pas peur!

 Elise dans ses oeuvres

 Qui se ressemble s'assemble...

Bravo à Mylène et Marion qui ont pris leur courage à deux mains pour grimper sur les parois verticales de Saint-Jeannet, sous les regards admiratifs de Marie-Pierre et Stéphane.

La chaleur des sourires dans le froid de l'hiver

Côté compétition, rendez-vous dimanche pour le Bigreen Run and Bike.