Deux frères, ensemble dans la même direction
Paul et Anthony ont participé ce dimanche au Bigreen Run and Bike qui se déroulait entre Mons dans le Var et Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-Maritimes. Le programme était alléchant : 18 km pour le coureur et 37 km pour le vététiste. Les deux frères se sont régalés sur un parcours magnifique (gorges de la Siagne, mimosas en fleurs du massif du Tanneron, littoral de l'Estérel). Les sensations étaient au rendez-vous : Anthony termine premier dans la partie course tout comme Paul en VTT. Au final, la Team Salomone a relié Mons et Mandelieu en un peu moins de 3h pour 58 km au total (avec un rallongement d'environ 5 km à cause d'une erreur de parcours (moyenne cumulée : 20 km/h) Le grand rassemblement nature de la Côte-d'Azur a tenu toutes ses promesses : convivialité, difficultés techniques et succulente paëlla géante. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine! Bravo à toute l'organisation pour son colossal travail (plus de 1200 sportifs à gérer).
Paul et Anthony prêts pour l'aventure Bigreen
Elia supervise l'échauffement de papa
Perle, Lyra et Tonton aux premiers rangs pour encourager Anthony
La course est lancée!
Paul donne tout
Paul franchit le premier la ligne d'arrivée
Perle et Lyra avec Tonton et papa sur le podium!
Merci à Edith, Nathalie et les enfants pour leurs indispensables encouragements et leurs superbes photos.
Plus d'infos sur : http://www.bigreen.fr/
Bravo!!!
RépondreSupprimerFélicitations aux deux frangins, belle équipe familiale impressionnante!!
RépondreSupprimerMerci Mylène et Steph pour votre sympathique message. Nous avons vécu une superbe aventure en famille. Nous sommes très heureux de partager ces bons moments avec vous via Internet. A très bientôt!
RépondreSupprimerla Team Salomone vers les sommets; bravo..il y aura d'autres victoires, d'autres Graal...nous avons aperçu de bien mignonnes supportrices!
RépondreSupprimerBravo à l'équipe et félicitations aux jolies
petites filles qui encouragent leur Papa !
Merci à vous pour votre optimisme et votre soutien sans faille! Vos encouragements sont un tremplin pour aller toujours plus loin, toujours plus fort et toujours plus haut!
RépondreSupprimerMessieurs Salomone bonsoir,
RépondreSupprimerTout d'abord je tenais à vous tirer mon chapeau pour quelques belles perf's que vous ayez faits que ce soit Anthony à Casterino ou au Férion ou encore Paul sur les diverses courses de VTT du début de saison.
Cependant, quelque chose me chagrine quelque peu et sans avancer quoi que ce soit j'aurais vraiment souhaité que vous m'éclairiez sur quelques point, surtout Anthony. En effet, je faisais partie du départ de la Bigreen, et j'ai pu vous accompagner durant les 500 premiers mètres avant de vous dépasser avec 2 autres concurrents. Le seul bémol que je met à tout cela est que, Monsieur Anthony SALOMONE, jamais je ne vous ai vu nous redoubler or vous finissez quand même 12 minutes devant moi rien que sur la partie course à pied ...
J'aurais donc réellement souhaité avoir quelques précisions concernant cela.
Vous pouvez me répondre par mail si vous le souhaitez à l'adresse suivante: benoutoad@gmail.com
J'attend votre réponse le plus rapidement possible
Je vous souhaite une bonne soirée
Benjamin SACCENTI
Bonjour Benjamin,
RépondreSupprimerMerci pour ton message, ta question concernant le Bigreen est tout à fait légitime. Je me suis aussi évidemment interrogé sur ce fait de course. Il est exact que dans la descente de Mons toi et Nicolas Cante m'ayez doublé. Fred Vidon (un athlète que je connais bien) vous suivait avec moi juste derrière. Peu après, je me suis retrouvé devant une ferme avec un autre concurrent. Nous nous sommes trompés d'itinéraire et nous avons fait demi-tour pour récupérer le parcours. J'ai accéléré mon allure, après quoi, je n'ai jamais plus vu personne. Après discussion avec Fred, j'ai passé les mêmes points que vous et donc le mystère reste entier. J'ai toujours suivi les pancartes jaunes Bigreen. Pour infos, après le virage avec l'ambulance, près de la Roche Taillée, je comptais 3' d'avance sur vous (environ 4ème km). Ensuite, j'ai augmenté mon avance de 6' jusqu'au point relais pour arriver en 1h03'. Je ne pense pas m'être trompé d'itinéraire d'autant que je connaissais très bien le parcours. Si tu as d'autres questions et si tu peux m'éclairer sur le sujet, je suis preneur. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser de nouveau sur d'autres courses. En attendant, je te souhaite de bons entraînements et les résultats qui vont avec. A bientôt et bravo pour ta performance.
Anthony SALOMONE