Barre horizontale de navigation

mercredi 6 juin 2012

Emotions fortes sur les pentes du Corborant (3007m)

Stéphane et moi sommes partis de Saint-Etienne de Tinée en direction du lac de Rabuons pour atteindre la cime du Corborant, l'un des 3000 des Alpes-Maritimes. Des sommets sont plus difficiles que d'autres... Peu importe la difficulté, tout est une question de gestion et de concentration. Un faux pas et patatra... Aujourd'hui, j'ai dévissé sur 40m dans un couloir blanc comme neige, paisible et agréable. Heureusement, je me suis rattrappé avant les rochers... Plus de peur que de mal, quelques égratignures tout au plus. Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés au sommet, heureux d'être là, de partager ce moment précieux et incroyablement beau. Nous sommes redescendus comme deux pélerins sur la route d'une terre sacrée. Nous avons trébuchés mais nous nous sommes relevés. Nous avons vécu une nouvelle expérience, pleine d'enseignements, de respect et d'amitié. Chiffres de la journée : 4h15 et 2000m+ pour atteindre le sommet.

 En route vers le Corborant !

 Arrivée au chemin de l'Energie

Petite vidéo prise sur le chemin de l'Energie

 Stéphane près du pluviomètre de Rabions

 Lac de Rabions

 Vue sur le Corborant

 La neige apparaît à partir de 2600m

 Le sommet, ouf !

 Dans la descente

 Steph devant le lac de Rabuons...

... puis la tête des Chalanchas (2978m)

2 commentaires:

  1. Bravo à vous les p'tits gars, hi, hi, clopin, clopan le Corborant n'est pas loin...
    Mylène (mi-coton)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de retrouver Mon Fils et Anthony en pleine nature....je dirai plus tôt en pleine montagne. Faites attention ne prenez pas trop de risque je vais voir la suite. Geneviève dit: Ginou

    RépondreSupprimer